« Le truc du ping-pong [les matches sont autorisés mais les doubles interdits pour respecter la distance de sécurité] est ridicule. On ne peut pas faire ça ou ça mais on peut jouer les uns contre les autres sur un terrain ? J’ai lu dix lignes du manuel puis je l’ai posé, c’était tellement frustrant. C’est un processus difficile à accepter. »
La ligue a envoyé un document de 113 pages pour expliquer les règles qui seront appliqués à Orlando. Pas sûr que tous les joueurs l’aient lu en entier. D’ailleurs, vu les efforts que ça demande – notamment en étant isolé de leur proches – on se doute bien que nombreux d’entre eux auront du mal à respecter le protocole de A à Z. Damian Lillard lui-même avoue qu’il n’a pas vraiment confiance en ses pairs. Stephen A. Smith pense lui que de nombreux joueurs quitteront la « bulle » pour avoir des… rapports sexuels. En tout cas, dans ces conditions, on comprend les forfaits qui s’empilent un peu plus chaque jour.Les règles de la « bulle » trop frustrantes pour les joueurs NBA ?
DeMar DeRozan trouve que certains protocoles NBA à Disney sont « pesants ». Raison de plus de penser que certains joueurs ne les appliqueront pas à la lettre.
Exprimez-vous