Deron Williams se plaint de fautes non sifflées

Après la victoire face à Orlando, Deron Williams tirait la tronche.

Deron Williams se plaint de fautes non sifflées

Souvent la victoire permet d'oublier certaines erreurs d'arbitrages à votre encontre. Mais à l'issue de la victoire des Nets face à Orlando, Deron Williams très remonté n'a pu s’empêcher de revenir sur des fautes non sifflés par les arbitres. Ce genre de fautes estampillées Bruce Bowen lorsque le défenseur passe sous les appuis du shooteur et peut provoquer une entorse voire pire.

« Je suis retombé sur le pied d'un défenseur, ça devait être une faute. C'est un truc sur lequel il faut mettre l'accent. J'ai raté 13 matches lors de ma troisième saison NBA à cause d'une action similaire », a confié Deron Williams.

« C'est vraiment une action dangereuse et ça devrait être une faute. Ils m'ont dit la même chose qu'ils disent tout le temps quand ils ne sifflent pas : 'Je n'ai rien vu'. J'ai subi ce genre de fautes une ou deux fois ce soir et ils n'ont pas sifflé, je commence à y être habitué. »

Le coach des Nets Avery Johnson espère que la ligue regardera de plus près les actions à la vidéo.

« Ce qui est bien avec cette ligue, c'est qu'ils vont ré-évaluer ces actions, nous n'avons pas besoin de passer un coup de fil. Ils vont évaluer ces actions avec plus de cohérence », s'est réjoui Johnson.

« Ce qui est bien avec notre GM Billy King c'est que si une action qui se produit fréquemment, il va l'envoyer et la ligue nous fera un retour. »

Comme quoi il n'y a pas qu'en ligue 1 que les arbitres sont sous le feu des critiques...