« J'ai été surpris. Je n'ai jamais eu aucune conversation avec Billy King pour lui dire que je n'aimais pas le coach, je ne lui ai rien dit sur le coach. Avery était l'une des raisons principales pour lesquelles je suis venu. C'était grâce à lui et Billy. J'ai donc été surpris », a-t-il confié au NY Daily News. « Nous n'avons jamais eu de disputes, nous ne nous sommes jamais embrouillés, il n'y a jamais eu de désaccord entre nous, rien. Je pense que c'est un peu comme à Utah. Les gens continuent de dire que j'ai fait virer coach Sloan alors qu'il a démissionné. On va me coller cette étiquette pendant un moment. »Même s'il affirme ne pas être directement responsable, D-Will avait tout de même mis un peu le feu aux poudres en remettant en cause le système de jeu d'Avery Johnson dans lequel il ne se sentait pas à l'aise. Sur ce sujet, il se dédouane en expliquant que ses propos ont été mal interprétés.
« Le jour d'après je suis allé parler à coach Johnson, je voulais être sûr qu'il savait que je n'avais rien contre lui. Il m'a répondu : 'Ne t'inquiète pas, ça ne m'a même pas traversé l'esprit'. Je ne pense vraiment pas que la série de défaites soit la faute du coach. Je dois jouer mieux. Je dois trouver un équilibre dans le jeu. Quand j'ai dit que notre attaque se reposait trop sur l'isolation, ça vient beaucoup du style de jeu de nos gars. Ça fait beaucoup partie du jeu de Joe (Johnson). C'est comme ça qu'il est facile à coacher », explique D-Will. « Du coup, souvent je vais aller dans le corner et le regarder travailler, ça me va. Et Brook (Lopez) a besoin du ballon au poste. Je n'ai pas la balle en main autant que d'habitude. J'essaie de trouver un moyen de m'impliquer, de mettre en marche mon jeu d'attaque malgré ça. Est-ce la faute du coach si j'ai raté des shoots ouverts ? Non. Ça n'a jamais été sa faute. C'est pour moi. Je dois jouer mieux. Je n'ai jamais dit ou pensé que c'était sa faute si nous perdions. »Deron Williams peut être rassuré sur un point, Avery Johnson ne rejette pas la faute sur lui. Mais le meneur regrette quand même d'être à nouveau mis en cause dans cette histoire comme il l'a confié ESPN.
« Ce n’est pas ma faute. Mais dès que j’ai entendu la nouvelle, je savais que ça allait venir. Je savais que les gens allaient me rendre responsable et dire que c’est l’histoire qui se répète, à cause de ce qui s’est dit au sujet de Coach Sloan et moi quand il a démissionné. La dernière chose que je voulais, c’est faire virer Coach Johnson. (...) La dernière chose que je voudrais faire c'est faire virer un coach. J'ai déjà dû faire face à ça quand les gens ont pensé que j'avais fait virer coach Sloan. Pourquoi je voudrais me mettre dans une telle situation ? Il n'y a aucune raison pour que je fasse ça car c'est le genre de situation où vous ne pouvez plus détacher votre nom de ça, quand ça se produit. Les gens continueront toujours de croire ce qu'ils veulent. Qu'est-ce que je peux y faire maintenant ? »Peut-être éviter les déclarations/critiques sur le style de jeu de ses coaches ou de ne pas jouer le dernier match pour une blessure qui ne l'avait pas empêché de jouer jusqu'à présent alors qu'il l'a depuis quelques temps ? A ce propos, le GM des Nets, Billy King, s'est montré optimiste quant au retour de D-Will dès le prochain match...