« Je pense que ce sera une bonne chose pour nous d’être la seule équipe et que tout le monde se focalise sur nous, notamment au niveau des fans », a-t-il reconnu auprès du N.Y. Daily News. « C’est une bonne chose pour le basket de Brooklyn mais aussi pour la marque que nous représentons. »Les Nets attendent désormais de savoir s'ils retrouveront Chicago ou Toronto pour le premier tour de playoffs durant lesquels ils espèrent contrecarrer les plans des favoris.
« C’est ouvert. Il y a bien sûr Miami mais Indiana ne joue pas très bien. Donc ça peut nous ouvrir la porte. La clé pour les Nets, c’est de passer le premier tour. Si on y arrive, on peut faire quelque chose très bien. »Un premier tour délicat à négocier, surtout si les hommes de Jason Kidd venaient à retrouver les Bulls qui les avaient dominé en sept manches l'année dernière. Déterminé à prendre sa revanche, Deron Williams compte sur l'expérience groupe renforcé l'été dernier par l'arrivée de vieux briscards qui, selon lui, feront pencher la balance en faveur de BK.
« Kevin Garnett et Paul Pierce ne laisseront pas ces gars s’enflammer cette année. Le leadership est quelque chose que nous n’avions pas l’an dernier. Nous avons des joueurs qui sont aguerris. En playoffs, personne n’aime affronter une équipe avec une telle expérience. »