Le score large au tableau d'affichage (114-101) ne représente pas forcément la réalité de la rencontre qui a opposé Brooklyn à Cleveland la nuit dernière. Dès le début de la rencontre, les Nets ont, une nouvelle fois cette saison, laissé revenir dans la partie leurs adversaires emmenés par un duo Kyrie Irving (34 pts, 8 passes) Anderson Varejao (35 pts et 18 rbds) on fire et ont dû s'employer en quatrième quart-temps pour finalement s'imposer largement.
En réponse au duo des Cavs, c'est celui des Nets qui a répondu présent. Bien aidés par Brook Lopez (23 pts, 7 rds), Deron Williams (26 pts et10pds) et surtout Joe Johnson (26 pts, 5 rds, 6 pds) auteur de 14 points dans le quatrième quart-temps, ont assuré le succès de BK. Après des débuts pas forcément remarqués, les deux joueurs commencent à trouver leurs marques l'un par rapport à l'autre et se montrent digne de leur statut.
« Je pense vraiment que nous avons joué beaucoup mieux aujourd'hui », a confié Williams au NY Post à l'issue de la rencontre.
« On a tous les deux été bons, ça c'est bien. Nous espérons pouvoir continuer à progresser. Joe et moi avons beaucoup parlé ensemble ces derniers jours pour essayer de nous mettre dans les meilleures conditions et de trouver nos spots favoris sur le terrain. »
Williams, plutôt bon depuis le début de la saison, c'était surtout Johnson qui n'apportait pas ce qu'on attendait de lui pour l'instant. L'ancien d'Atlanta se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle équipe.
« Je me suis senti très bien, je comprends pourquoi on m'a fait venir ici », a confié Johnson qui prend son rôle de leader au sérieux.
« J'ai dis aux gars en entrant dans le troisième quart-temps que nous avions déjà été dans cette position avant et nous avions laissé filer le match. Ce soir, ils ont réduit l'écart à 10 points dans le quatrième, mais nous avons été capables de les contenir, de nous en sortir en réalisant des stops qui nous ont permis d'obtenir des paniers faciles. »
Deron Williams s'est montré satisfait du rendement de son binôme mais il préfère que le jeu de son équipe ne dépende pas de deux joueurs et a mis en avant le collectif.
« Vous ne voulez pas avoir à vous reposer sur un ou deux gars chaque soir. Vous voulez avoir une soirée collective. Nous pouvons tous inscrire 15 points et je serai heureux avec ça si nous gagnons. Ce n'est pas comme si nous shootions dans un but personnel... nous voulons contribuer au succès de l'équipe et bien jouer ensemble. »
Avec un bon début de saison et une bonne marge de progression, les voyants sont aux verts du côté de BK. Il semble, en revanche, être encore un peu tôt pour juger les chances d'aller loin en playoffs de cette équipe.