« C’est juste un processus. Tim Walsh (le préparateur physique des Nets) prend son temps avec moi. Ce qui compte, ce ne sont pas les premiers matches mais les résultats finaux », a-t-il indiqué au N.Y. Post.Déçu de ne pas pouvoir participer à la pré-saison, D-Will vise désormais un retour pour le début de la saison régulière. En attendant, il s'arme de patience en suivant à la lettre les consignes du staff médical.
« C’est mon objectif. J’espère revenir avant. Je veux également jouer un match de pré-saison. Je vois vraiment jour après jour. C’est un processus lent. J’ai eu du mal à m’adapter. Le staff et les médecins savent ce qu’ils font. Ils le font pour une raison. Donc il faut juste que je l’accepte et que je fasse avec. »Et s'il est incertain pour le premier match de la saison face à Cleveland (le 30 octobre), Deron Williams est conscient que la saison sera longue pour une équipe de Brooklyn plus ambitieuse que jamais. Raison pour laquelle il ne prendra donc aucun risque quitte à repousser son retour.
« De nombreux joueurs sont venus me parler. Garnett m’a parlé. Paul Pierce m’a parlé. John Terry également. Tous ces gars savent à quel point il est important d’être en bonne santé à la fin. Je pense que c’est ce qui les a empêchés de gagner un autre titre. Ils n’ont jamais eu tout le monde en bonne santé à l’issue de la saison régulière. C’est notre principale préoccupation. Et je veux être sûr que je serai à 100% quand je serai de retour. »