"Je sens qu'on devait gagner cette série, on devrait encore être en train de jouer", résume Deron Williams à ESPN. "C'était une saison avec beaucoup de hauts et de bas. On espère que ça sera une expérience enrichissante. Je pense que personne ne s'attendait à ce que l'on gagne le titre dès cette saison donc c'est à nous de rebondir, de nous préparer pendant l'intersaison afin de revenir plus fort mentalement et physiquement."Les Brooklyn Nets ont répété tout au long de la série face à Chicago se sentir plus fort que les Bulls mais ont craqué dans les instants clés. S'ils ont prouvé leur capacité de réaction, après avoir été dos au mur et menés trois victoires à une, les joueurs de P.J. Carlesimo (remercié par la franchise le lendemain de l'élimination), n'ont pas su répondre au défi physique imposé par les joueurs de Chi-Town, pourtant handicapés par les blessures. Point positif de la désillusion, Deron Williams a trouvé l'ingrédient magique qui manque à BK :
"La dureté. On a manqué de dureté dans la série, principalement samedi (lors de l'élimination). C'est ça qu'il nous faut."Reste à savoir quel sera le coach pour leur inculquer cette nouvelle mentalité. Là encore, D-Will a un favori :
"Quand je jouais pour Jerry Sloan (à Utah), la manière dont il nous parlait et dont il nous coachait avait une influence sur nous. Il nous préparait pour ce genre de match."En tout cas, le meneur des Nets plaide pour un coach expérimenté, capable de porter l'équipe au sommet. Selon les dernières rumeurs, Jeff Van Gundy, ancien coach des Knicks notamment, finaliste NBA en 99, est le favori pour reprendre la tête de l'équipe.