Ovation ou huées pour Deron Williams ce soir ?

Deron Williams a longuement hésité entre Dallas et Brooklyn avant de resigner aux Nets cet été. Le meneur de jeu revient dans sa ville, ce soir.

Ovation ou huées pour Deron Williams ce soir ?
Deron Williams aurait pu être un joueur des Mavericks et porter les couleurs de la ville où il a grandit. Deron Williams aurait pu former un duo explosif avec Dirk Nowitzki. Deron Williams aurait pu jouer près de ses proches. Mais Deron Williams est toujours un joueur des Nets. Agent libre l’été dernier, le meneur de jeu a accepté le contrat de 98 millions de dollars sur quatre ans proposé par les Nets, là ou Dallas lui avait fait une offre à 73 millions pour la même durée. Aujourd’hui, Brooklyn est en passe de jouer les playoffs pour sa première saison dans Big Apple et les Mavericks luttent pour décrocher une place (inespérée ?). Et même si le All-Star, champion olympique cet été, n’a pas signé au Texas, il apprécie toujours de retrouver l’American Airlines Center de Dallas :
« Oui, j’adore cette salle. Je pense que c’est une place pour les shooteurs, l’éclairage est super. J’aime jouer ici, tout est bien dans cette salle. D’habitude on m’applaudit ici, peut être que ce ne sera pas le cas cette fois. On verra bien ce soir, » explique le joueur à The Dallas News.
D-Will a senti le coup venir. Les fans des Mavericks lui pardonneront-ils de ne pas avoir rejoint la franchise ? Pour l’instant, au vue des résultats actuels, Williams a peut être fait le bon choix… Il pourra tout de même compter sur le soutien de ses proches et de sa famille pour l’encourager tout au long de la rencontre. Brooklyn bataille actuellement pour la troisième place de la Conférence Est (4ème pour l’instant, derrière les Knicks.) Deron Williams est en grande forme depuis le All-Star Game et sera le danger numéro un pour les Mavericks, ce soir. Les joueurs de Dallas sont, eux aussi, dans un bon rythme et luttent pour une qualification de dernière minute en playoffs. Williams le sait, la rencontre ne sera pas facile pour ses troupes :
« Ce sera un bon test pour nous. Dallas joue mieux, tout va bien pour eux en ce moment. »
Tout va bien, mais les Mavericks ont toujours besoin d’un meneur de jeu de calibre All-Star…