Deron Williams (31 pts), Brook Lopez (38 pts) et Evans (22 rbds) ultra dominateurs à Dallas

Pour son retour dans sa ville natale, Deron Williams a sorti le grand jeu, bien aidé par un Brook Lopez qui a signé son record de points de la saison.

Deron Williams (31 pts), Brook Lopez (38 pts) et Evans (22 rbds) ultra dominateurs à Dallas
Le retour de Deron Williams à Dallas, sa ville natale, était très attendu la nuit dernière. Dans un American Airlines Center à guichets fermés, D-Will, qui avait décidé de considérer ce match comme un autre, n'a pas déçu. Après une première mi-temps timide, il a signé 26 points dans le deuxième acte finissant avec 31 et 6 passes décisives pour permettre aux Nets de s'imposer 113 à 96. Un Williams tellement indispensable à son équipe que PJ Carlesimo n'a pas pu le sortir du match en deuxième période.
« Je n'ai pas arrêté de lui dire que je le sortirai une minute ou deux en deuxième mi-temps. Et il m'a répondu, 'Est-ce que tu vois ce qui est en train de se passer ?'. Donc du coup, nous ne l'avons pas sorti jusqu'à la fin », a raconté le coach au NY Post.
Autre grosse performance de la soirée, les 38 points et 11 rebonds de Brook Lopez ne sont pas passés inaperçus même si c'était le retour à Dallas de Deron Williams qui était au centre de toutes les discussions. Le meneur des Nets aurait pu être dans l'autre équipe la nuit dernière, s'il n'avait pas choisi, l'été dernier, de resigner avec BK plutôt que de rejoindre Dirk Nowitzki à Dallas. Un choix qui lui a valu quelques sifflets de la part du public des Mavs.
« Ce n'était rien de méchant. Je pensais qu'il y en aurait plus. Mais c'était pas mauvais. Je pense que j'avais beaucoup de gens en ma faveur, la plupart m'encourageaient. »
Niveau grosse perf' côté Brooklyn Nets, on retiendra également les 22 rebonds de Reggie Evans. A eux deux, Evans et Lopez ont pris presque autant de rebonds que l'ensemble des Mavericks (34) !