Derek Fisher : « Nous serons en playoffs »

Derek Fisher est plutôt confiant sur la saison à venir des New York Knicks, il pense que son équipe peut se qualifier en playoffs.

Derek Fisher : « Nous serons en playoffs »
Derek Fisher va connaître sa premiére saison à la tête d'une équipe et il est bien sûr très ambitieux. Avec l'annonce de la prolongation de Carmelo Anthony pour les 5 prochaines saisons avec les New York Knicks, Fisher est de toute façon obligé d'avoir des objectifs élevés. Phil Jackson, le président de la franchise, s'appuie sur Derek Fisher pour conduire son projet : mener la franchise new yorkaise au titre dans les années à venir. Bien sûr, la pression sera à son paroxysme pour le néo-entraîneur mais il compte sur son effectif pour être à la hauteur :
"Je crois en nos gars. Même si rien ne change, nous sommes assez forts pour être qualifiés en playoffs dans la conférence Est, nous devons aller de l'avant et le prouver", a expliqué Derek Fisher à ESPN.
C'était la premiére fois que l'entraîneur des Knicks s'exprimait publiquement après la décision de Carmelo Anthony et forcément, il ne pouvait pas tenir un autre discours. Néanmoins, au vu des forces en présence à l'Est, il est vrai que les Knicks peuvent prétendre à une place qualificative en playoffs.
"Mon opinion est basé sur notre effectif et ce que nous allons devenir, nous allons jouer pour nous qualifier en playoffs et remporter le titre de la conférence Est. Quand cela va se passer, mettre une date sur ça, ce n'est pas mon travail."
Pour beaucoup, la réussite de la saison des Knicks dépendra de la capacité de Carmelo Anthony à s'adapter à la fameuse attaque en triangle souhaitée par Phil Jackson. Pour Fisher, l'ailier ne doit pas forcément changer sa manière de jouer :
"Beaucoup ont le sentiment que Melo doit être différent, je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Nous avons de très bons joueurs de basket."
Si l'effectif des Knicks a évolué durant cette intersaison, il ne s'est pas forcément amélioré notamment après la perte de Tyson Chandler. Néanmoins, un nouvel état d'esprit règne au sein de la Big Apple, comme un souffle annonçant de nouvelles victoires.