Derek Fisher, pas le coach idéal ?

Derek Fisher, tout juste nommé entraîneur des New York Knicks, serait trop bavard pour être bon dans ce rôle selon une source d’Oklahoma City.

Derek Fisher, pas le coach idéal ?
Derek Fisher vit ses premières heures en tant que coach des New York Knicks et elles ne sont pas vraiment paisibles. Les critiques se sont rapidement abattues sur l’ancien meneur du Thunder d’Oklahoma City : trop payé (25 millions de dollars sur 5 ans) ; pas assez d’expérience ou encore futur pantin de Phil Jackson. Derek Fisher avait eu le droit à tout mais pas encore à la remise en question de sa capacité à devenir un bon coach. Mais tout arrive à point à qui sait attendre et d’après Marc Berman du New York Post, à OKC certains joueurs ne croient va vraiment au succès de Fisher dans ce rôle :
« La chose qui m'inquiète sur la capacité de Derek à être coach, c'est que c'est une chose de faire des discours en tant que joueur, c’est unique. Mais les joueurs ne veulent pas entendre de longs discours de l'entraîneur tous les jours pendant la saison. Les joueurs peuvent lever leurs yeux au ciel en l’écoutant. Heureusement, Phil sera là pour le guider. »
Pire, un autre joueur a clairement expliqué que les discours de Fisher n’étaient pas vraiment utiles :
« Il a la capacité de beaucoup parler sans vraiment t’apprendre grand-chose. »
Bon officiellement, Fish avait tout de même reçu les encouragements des joueurs d’OKC. Mais ces déclarations ne risquent pas de mettre en confiance Derek Fisher avant de prendre en main une franchise pour la première fois.