Record NBA pour Derek Fisher

Avec 245 rencontres disputés, Derek Fisher est désormais détenteur du record du plus grand nombre de matches joués en playoffs. Il devance Robert Horry, son ancien coéquipier.

Record NBA pour Derek Fisher
Le petit meneur de Little Rock, Arkansas, a fait du chemin... Drafté par les Los Angeles Lakers en 1996, Derek Fisher est devenu cette nuit le joueur à avoir disputé le plus grand nombre de rencontres en playoffs en carrière. Une belle revanche pour l'ancien porteur d'eau des Lakers, devenu un homme clé des cinq titres de Los Angeles sous le coaching de Phil Jackson. Derek Fisher a donc disputé cette nuit, face à Memphis, le 245match de sa carrière en playoffs. Il devance désormais son ancien coéquipier Robert Horry, lui aussi sacré avec les Lakers mais aussi les Spurs et les Rockets (7 bagues au total). Sur ces 245 rencontres, "Fish" en a débuté 158 pour une moyenne de 8,6 points par match. Il a également planté des tirs assassins, comme ce shoot légendaire face aux Spurs, à 0,4 seconde du buzzer. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=Dqd1Rx82bno[/youtube]
"Être drafté par les Lakers et me retrouver au sein d'une franchise à succès était une priorité. Dès le premier jour, j'ai dû avoir une mentalité de compétiteur et de champion. J'ai vite appris que je ne devais pas avoir une mentalité égoïste car on jouait pour quelque chose de plus grand que soi."
Désormais, le petit meneur a lui aussi une grande place dans l'histoire de la ligue.

L'hommage de la NBA à Derek Fisher

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=BD9vR8KzepI[/youtube]