Alors qu’ils n’avaient perdu aucun de leurs neuf matches à domicile depuis le début des playoffs, Denver a fini par s’incliner, ce dimanche, à la Ball Arena. Vaincus par le Heat (108-111), les Nuggets ont laissé les visiteurs les reprendre dans les 10 dernières minutes de jeu. Une défaite à mettre sur le compte de la discipline selon Michael Malone et Jamal Murray.
« Parlons de l’effort », a directement lancé Malone, le coach de Denver, en arrivant en conférence de presse. « Miami a travaillé plus dur que nous. Nous venons de faire, de loin, notre match avec le moins de discipline des playoffs. »
Alors qu’ils menaient de cinq points au début du quatrième quart-temps, Nikola Jokic et ses coéquipiers ont été submergés par une vague de trois points. Duncan Robinson, auteur de 10 points à 4/4 aux tirs au début de la période, a donné de l’élan à son collectif, qui s’est envolé. Si bien que Miami a compté jusqu’à 11 points d’avance dans le dernier quart.
« Notre défense doit être bien meilleure », a souligné l’entraîneur. « Ça fait deux matches que notre défense dans le quatrième quart-temps est inexistante. »
CQFR : Miami choque Denver malgré un Jokic titanesque
Les hommes d’Erik Spoelstra ont inscrit 36 points en 19 possessions dans les 12 dernières minutes, une efficacité exceptionnelle. Un fait de jeu que le Heat doit autant à sa propre exécution qu’aux problèmes défensifs des Nuggets.
« Nous n’avons pas été aussi disciplinés que nous aurions dû l'être par rapport à l’enjeu », a confirmé Jamal Murray. « Si nous jouons de cette manière, nous nous attendons à perdre de cette manière. »
Naturellement, les deux hommes ont insisté sur l’importance de rectifier le tir avant les prochains matches, en Floride. Laisser tant d’ouvertures à Miami, qui a converti 48,6 % de ses tirs à trois points, ne pardonnera certainement pas.