« Je suis venu et Denver m’a donné la chance de jouer. C’est toujours dans ma tête, je veux rester et voir jusqu’où ça peut nous emmener. Nous progressons chaque année donc j’adorerais rester », déclare-t-il.
Son statut dans l’effectif est difficile à évaluer. Barton a été titulaire puis sixième homme, parvenant quand même à se démarquer. Une situation qui ne le dérange pas vraiment.« Peu importe, je suis un gars polyvalent », rappelle-t-il. « Je veux juste être sur le terrain, faire ce que le coach me demande ou bien ce dont l’équipe a besoin pour gagner des matchs. Si le coach a besoin de moi en remplaçant sur les postes 1,2 et 3, peu importe. Que je commence ou que je sorte du banc, peu importe. Je ferai ce qu’il veut que je fasse. »
Son avenir est aussi indirectement lié à celui de Gary Harris. Lui aussi libre en fin de saison, l’arrière titulaire est en discussions avancées avec les Nuggets. Devenu très utile à l’équilibre de l’équipe, il pourrait être récompensé par un contrat de 4 ans et un total entre 64 et 72 millions de dollars.