Les Denver Nuggets y croient encore

Dos au mur, les Denver Nuggets sont dans l'obligation de s'imposer face aux Golden State Warriors pour rester en vie dans ces playoffs.

Les Denver Nuggets y croient encore
[caption id="attachment_105578" align="alignleft" width="300"] Kenneth Faried et les Denver Nuggets vont devoir resserrer leur défense.[/caption] Comme pour les Brooklyn Nets la nuit dernière face à Chicago, ce sera "win or go home" pour les Denver Nuggets mené 3-1 par les Golden State Warriors, la nuit prochaine au Pepsi Center. Dans leur salle où ils ont été quasiment invincible cette saison (38-3), ils ne s'imaginent pas perdre deux fois face aux Warriors et abordent, donc, ce match 5 en confiance et ce malgré la série de trois défaites sur laquelle ils restent.
« Nous avons déjà perdu trois matches de suite avant, donc nous allons bien. Ils ont bien profité de leur avantage du terrain. Je pense que nous devons juste jeter tout ce que nous avons essayé de faire par la fenêtre, car ça n'a pas marché. Nous devons essayer quelque chose d'autre, quelque chose qui va marcher. Quelque chose qui va nous aider à gagner », confie Kenneth Faried à Sam Amick d'USA Today.
De retour d'une blessure à la cheville, Faried n'a pas vraiment été à son meilleur niveau sur les quatre premiers matches. Une situation qui le frustre et qui a causé des dégâts dans le vestiaire visiteurs de l'Oracle Arena.
« Ce n'est pas drôle. Je déteste la défaite avec passion, je déteste perdre, je déteste perdre plus que je n'apprécie la victoire. Quand c'est comme ça, je deviens dingue. Je ne contrôle plus mon corps. Je dois juste me reformater. Je dois me reconcentrer et me reprendre en main. Il faut que je regarde l'homme en face de moi dans le miroir et voir ce que je peux faire mieux pour aider cette équipe. »
Ce qui est certain c'est que les Nuggets devront faire mieux en défense pour stopper l'attaque des Warriors. Après les quatre premiers matches, six joueurs de Golden State tournent à plus de 10 points par match et les Californiens ont, en plus, remporté la bataille au rebond sur trois des quatre rencontres. Même l'attaque des joueurs de George Karl a été moins efficace en inscrivant 103,1 points par 100 possessions contre 107,6 en saison régulière.
« Ils nous ont juste dominé dans chaque aspect du jeu. Nous avons besoin d'avoir un sens de l'urgence, de jouer plus dur, de rentrer sur le terrain et être compétitifs. Ils nous ont battu dans tous les domaines. Quand ils rentrent leurs shoots comme ça, c'est dur. Mais nous devons trouver une solution. Nous devons trouver un moyen d'être compétitifs, un moyen de gagner. Je ne pense pas que nous nous sommes assez battus », confie Wilson Chandler.