"Les clés du jeu, ça se mérite. Le training camp sera intéressant pour cette raison. Dennis va jouer pour l'un des meilleurs coaches de la ligue et je suis excité par son potentiel, mais c'est comme ça que les choses doivent se passer, il le sait. Connaissant son caractère et son éducation, il ne voudrait pas qu'on lui offre la place comme ça. C'est un gagnant dans tous les sens du terme."
Sur le papier, les concurrents de Dennis Smith Jr pour le poste de meneur sont Yogi Ferrell, révélation de la saison dernière, Seth Curry, JJ Barea et Devin Harris. Tous peuvent assumer la fonction, mais aucun n'a les qualités de l'ancien joueur de NC State. Rick Carlisle le reconnaît volontiers."On a souvent eu de bons meneurs à Dallas. Jason Kidd est peut-être le meilleur qui soit passé ici. Mais c'est un joueur différent de Dennis. Il a un moteur que l'on a probablement jamais vu dans l'histoire de cette franchise et c'est ce qui est exaltant. Il peut rendre les autres meilleurs. Même si les adversaires vont lui rentrer dedans parce qu'il est rookie, il comprend les enjeux et il a hâte d'en découdre".
On a hâte de le voir en action dans des matches avec une vraie opposition et non pas des rencontres de Summer League. Tout le bien qui est dit en interne sur le garçon est forcément prometteur.