Parmi les joueurs les plus spectaculaires de la cuvée 2017, Dennis Smith Jr est d'ores et déjà annoncé comme l'un des principaux outsiders dans la course au trophée de ROY. Même s'il n'a été choisi qu'en neuvième position à la Draft, le rookie des Mavs a confirmé lors de la présaison ses belles dispositions déjà entrevues lors de la Summer League de Las Vegas en juillet dernier.
Adoubé par les vétérans du vestiaire texan, Smith Jr vit un rêve éveillé depuis son arrivée à Dallas. Emerveillé d'avoir l'opportunité de côtoyer une légende comme Dirk Nowitzki, l'ancien pensionnaire de North Carolina State n'a pas tardé à s'attirer les éloges d'anciennes gloires de la ligue. A commencer par Tracy McGrady, venu personnellement l'encourager la semaine dernière avant le match de présaison contre le Magic.
« C'était presque irréel », a-t-il raconté à Hoopshype.
« T-Mac est un joueur que j'ai tellement regardé quand j'étais jeune. Rien que le fait qu'il sache qui je suis et qu'il me parle, c'est dingue. Il se rappelait m'avoir rencontré au camp Adidas Nation. Il s'est souvenu de moi à partir de là. C'est fou qu'il se rappelle de moi! C'est énorme. »
Attirer l'attention d'une ancienne gloire de la ligue est toujours gratifiant pour un rookie et l'on a désormais hâte de voir si Dennis Smith Jr saura s'inspirer des exploits réalisés par son idole pour faire à son tour son trou sur les parquets de la Grande Ligue.*
Les highlights de Dennis Smith Jr en présaison
https://www.youtube.com/watch?v=ctHzAsQEtqM&t=45s