Le sport de haut niveau est très souvent cruel. Dennis Schröder vient d’en faire l’expérience. Le joueur d’Atlanta a réussi une performance exceptionnelle dans l’histoire de la franchise, mais n'a pu la célébrer car son équipe s'est inclinée à Washington.
Lors d’un game 5 primordial entre les Hawks et les Wizards, l’Allemand n’a pas été submergé par l’enjeu. Au contraire, il a même semblé galvanisé par cette pression. Pourtant opposé à John Wall, il a terminé la rencontre avec 29 points (à 10/18 aux tirs dont 5/6 à 3 points) et 11 assists.
Une ligne statistique qui a une certaine résonance pour la franchise d’Atlanta. Aucun de ses joueurs n’avait réussi à combiner 25 points et 10 assists dans un match de playoffs depuis 1973. A l’époque, c’était tout simplement le légendaire Pete Maravich qui avait atteint de tels chiffres.
Pourtant, cet exploit n’a pas réconforté le meneur de jeu.
« Je ne m’intéresse pas aux statistiques », calme-t-il immédiatement. « Nous avons besoin d’une victoire. C’est tout ce qui compte. »
S’il refuse de se jeter des fleurs, nous pouvons le faire pour lui. Attendu au tournant face à l’un des meilleurs meneurs de la ligue en la personne de John Wall, Schröder assure et tourne en moyenne à 24,4 points et 7,2 assists.