Dennis Schröder impressionne ses coéquipiers

Après une première saison anecdotique, Dennis Schröder va tenter de faire son trou chez les Atlanta Hawks.

Dennis Schröder impressionne ses coéquipiers
L'an dernier, Dennis Schröder réussissait une superbe pré-saison avec les Hawks et donnait beaucoup d'espoirs aux fans de la franchise. Le jeune meneur allemand a eu droit à des comparaisons un peu bancales avec Rajon Rondo à cause d'un physique similaire et celles-ci sont vite parties aux oubliettes avec le début de la saison régulière. Derrière Jeff Teague, Schröder n'a eu que quelques miettes à se mettre sous la dent. Avec 13 minutes de temps de jeu moyen, le 17e pick de la Draft 2013 n'a pas revêtu la tunique d'Atlanta autant qu'il l'aurait souhaité et s'est même retrouvé plusieurs fois avec Rudy Gobert au Bakersfield Jam en D-League. Pas de quoi pour autant démoraliser le joueur de 21 ans. Cet été, l'ancien de Braunschweig n'a pas chômé et a tout fait pour devenir un remplaçant fiable aux yeux de Mike Budenholzer. Une attitude qui n'est pas passée inaperçue chez certains de ses coéquipiers comme l'expérimenté Kyle Korver.
"Je pense que ce qui lui est arrivé l'an dernier a été une petite leçon d'humilité. Cela a été une bonne chose pour lui. Je trouve que Dennis a mûri sur le plan mental et sur le plan émotionnel. Physiquement, c'était déjà un gamin très doué. Devenir un grand joueur est quelque chose qui lui tient vraiment à coeur", a expliqué le shooteur sur SheridanHoops.
Vendredi, Dennis Schröder a montré qu'il était fin prêt pour la saison à venir. Contre les Bulls, l'Allemand a fait ce que l'on attend de lui du côté d'Atlanta et a bouclé le match avec 11 points et 6 passes. Dans un rôle de back-up, c'est ce genre de prestations et d'apport immédiat d'énergie que Mike Budenholzer attendra de lui. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=s-cQPyoUNNE[/youtube]