Dennis Rodman est-il un héros national ?

Dennis Rodman et Kim Jong Un vont-ils rester potes maintenant que l'otage américain a été libéré ?

On a parlé en long et en large des visites régulières de Dennis Rodman en Corée du Nord depuis quelques années. L'ancienne star des Chicago Bulls a étonnamment copiné avec le chef d'état Kim Jong Un, digne héritier de son papa Kim Jong Il en termes de rigueur exécutive. Alors que le "leader suprême" a mystérieusement disparu de la scène nationale depuis plusieurs semaines, un événement non négligeable sur le plan diplomatique s'est produit. Kenneth Bae, un otage américain condamné à 15 ans de travaux forcés à Pyongyang, a été libéré la semaine passée. On se souvient que Rodman avait tenté de discuter avec son ami du sort de son compatriote, avant finalement de se rétracter et d'expliquer que Kim avait ses raisons. Voilà que The Worm retourne sa veste et se pose en sauveur alors que Bae a regagné le territoire américain.
"Nos voyages en Corée ont assurément favorisé la libération de Kenneth Bae et je suis ravi de son retour. Cela va favoriser les relations entre nos deux pays", explique-t-il dans le NY Post.
Sauf que c'est apparemment l'intervention de James Clapper, le directeur de la National Intelligence, profitant du flou qui règne au sein du pouvoir, qui aurait fait penché la balance selon la presse spécialisée. Reste à voir désormais si Dennis Rodman continuera de considérer Kim Jong Un comme un "ami pour la vie" et un "être tout à fait charmant"...