Trois clés pour expliquer la première victoire de DeMarcus Cousins avec NO

Retour rapide sur le premier succès de DeMarcus Cousins avec les New Orleans Pelicans.

Trois clés pour expliquer la première victoire de DeMarcus Cousins avec NO
Il a fallu cinq tentatives. Cinq matches pour que DeMarcus Cousins décroche (enfin) sa première victoire sous les couleurs des New Orleans Pelicans. Transféré en Louisiane juste après le All-Star Game, Boogie est venu formé une paire d'intérieurs redoutable avec Anthony Davis. Mais bien que terrifiant sur le papier, le duo manque encore d'alchimie. D'où les premières défaites (quatre) malgré les cartons des deux stars. Les Pelicans ont gagné une seule rencontre en deux semaines, et encore, ce fut en l'absence de Cousins, suspendu après une nouvelle faute technique. Jusqu'à hier soir. NO s'est imposé sur le parquet des Los Angeles Lakers, 105-97. Un premier succès décortiqué en trois points express.

DeMarcus Cousins et Anthony Davis n'ont cessé d'être agressifs

Avec deux tours jumelles dans la peinture, il est évident que les Pelicans vont abreuver de ballons leurs intérieurs. Cousins et Davis, comme lors des matches précédents, n'ont pas hésité à se reposer sur leurs qualités physiques et athlétiques pour démonter la raquette adverse. Ils l'ont fait à tour de rôle, mais sans se marcher sur les pieds pour autant. Le premier a pris 21 tirs, le second 22. Ils ont inscrit 57 des 105 points de leur équipe.

Jrue Holiday a enfin été décisif

Désormais troisième larron de l'effectif depuis l'arrivée de DMC, le meneur est lui aussi en quête de nouveau repère. Hier soir, il a provoqué la défense en profitant de l'attention permanente sur ses deux intérieurs. Il été tranchant avec 20 points inscrits en 12 tirs. Il a aussi délivré 12 passes décisives. Preuve que le trio prend forme.

Les Pelicans ont joué contre les Los Angeles Lakers

C'est triste à dire mais New Orleans s'est mesuré à l'un des adversaires les plus faibles de la NBA et une défaite aurait été plus que décevante. Les Lakers sont derniers à l'Ouest et ils vont faire jouer leurs jeunes jusqu'à la fin de la saison. Alors, certes, la victoire est tout de même positive pour les Pelicans. Ils avaient besoin de ça pour se mettre en confiance. Il faudra désormais confirmer contre des équipes un peu plus structurées. Car le résultat ne fait pas oublier pour autant les difficultés d'intégration de DeMarcus Cousins. Il a terminé avec un différentiel négatif hier - le seul du cinq majeur (-8) - et il a perdu 4 ballons. Il prend ses marques, tout doucement. Mais les playoffs, bien qu'à leur portée, ne seront peut-être pas pour cette année.