« Je peux apporter mes qualités athlétiques dans la peinture, du rebond et beaucoup d’énergie. Je suis un compétiteur et je veux aider l’équipe à gagner des titres. L’un de mes rêves serait de gagner une médaille d’or avec mon pays », a-t-il confié dans un interview accordée au site de la FIBA.
« Je suis impatient d’être au training camp pour montrer ce dont je suis capable. Tout le monde veut faire partie du roster final et je donnerai le meilleur de moi-même pour convaincre le coach de me sélectionner dans l’équipe qui défendra son titre mondial. Je veux faire partie des 12 qui iront en Espagne. »Le défi s'annonce toutefois de taille pour DMC qui sera concurrencé par Andre Drummond, Dwight Howard et Tyson Chandler au poste de pivot. Autre challenge à relever pour le spécialiste de la faute technique, convaincre le staff de Team USA que son tempérament de feu ne sera pas un obstacle au bon fonctionnement d'une équipe qui ne visera rien d'autre que la médaille d'or à la fin de l'été. Persuadé de figurer dans le roster pour les Jeux olympiques de Londres, DeMarcus Cousins avait finalement été écarté par Jerry Colangelo qui avait alors pointé du doigt son manque de maturité. Mais à en croire l'ancien Wildcat, l'incident est clos.
« Ce qui s’est passé en 2012 a pris des proportions démesurées. C’est une affaire classée. J’adresse un grand merci à Mr Colangelo qui m’a donné une nouvelle chance l’été dernier. Je pense que j'ai été bon au camp de 2013 et je sais que je peux apporter quelque chose à l'équipe nationale. »