DeMarcus Cousins totalement remis de sa blessure

Touché il y a quelques jours à l'entraînement, DeMarcus Cousins a avoué qu'il avait récupéré de sa blessure et qu'il était prêt à représenter son pays.

DeMarcus Cousins totalement remis de sa blessure
Plus de peur que de mal pour DeMarcus Cousins. Le pivot des Sacramento Kings est d'ores et déjà totalement remis de la blessure qu'il avait contracté lors d'un entraînement avec Team USA. Pour rappel des faits, il avait sauté lors d'une session pour sauver un ballon et il était retombé sur son genou. L'intérieur de 24 ans s'était déjà montré rassurant lors des rencontres de préparation contre la République Dominicaine et Porto Rico, il devrait d'ailleurs joué aujourd'hui contre la Slovénie. En tout cas, DeMarcus Cousins a assuré qu'il était désormais à 100% et qu'il était prêt à aider les États-Unis à remporter la médaille d'or :
"Je l'ai dit de nombreuses fois, c'est l'un des mes objectifs de l'été. C'est un immense honneur de faire partie de cette équipe, qui ne voudrait pas représenter son pays ? ", a commenté DeMarcus Cousins sur le site officiel des Kings.
On pourrait lui répondre mais ça prendrait la matinée. La séléction de DeMarcus Cousins n'était pas vraiment assurée, il était un temps en balance avec Mason Plumlee, mais finalement les dirigeants de Team USA  ont décidé de conserver l'ensemble des intérieurs pour contrer les nations fournies dans la raquette comme l'Espagne ou le Brésil. Kyrie Irving a bien compris l’intérêt d'avoir un joueur comme Cousins en back-up :
"Je pense qu'il apporte de la compétitivité et de la dureté, on va en avoir besoin en Espagne et on va voir ce qu'il va se passer. Il fait un travail de dingue tous les jours à l'entraînement et lors des minutes qu'il joue lors des matches."
Lors de cette Coupe du Monde, DeMarcus Cousins aura un rôle à jouer en tant que remplaçant d'Anthony Davis et il pourrait prendre une tout autre dimension contre une équipe comme l'Espagne.