DeMarcus Cousins fait tout pour que ça marche à NOLA

Entraînement intense avec Anthony Davis et perte de poids importante : DeMarcus Cousins se donne les moyens de réussir à NOLA.

DeMarcus Cousins fait tout pour que ça marche à NOLA
On connaît le caractère bien trempé de DeMarcus Cousins. On sait aussi qu'il n'a pas toujours fait ce qu'il fallait pour être un leader exemplaire à Sacramento. Alors que s'amorce sa première (et peut-être dernière) vraie saison avec New Orleans, "Boogie" fait pour le moment un sans faute. Pas forcément fan des workouts estivaux en collectivité, Cousins a cette fois accepté de partager des séances avec Anthony Davis. Les deux hommes, qui se connaissent de par leur expérience au sein de Team USA, n'ont pas vraiment eu le temps de développer des automatismes et une réelle alchimie ces derniers mois. Ils se sont donc réunis à Los Angeles et Las Vegas à cette fin. Comme "Unibrow" l'a confirmé, les choses se sont bien passées.

"On a voulu saisir cette opportunité, parce qu'on va beaucoup combiner ensemble sur le terrain. Il fallait que l'on s'habitue l'un à l'autre. J'apprends ses spots préférés sur le terrain, il apprend les miens. On fait tout ce qu'il faut pour faire progresser l'équipe", a expliqué Davis sur le site officiel des Pelicans.

Ce que Davis a vu de Cousins durant l'intersaison l'a en tout cas convaincu qu'il fait partie des meilleurs joueurs de la ligue.

"Il a tellement plus dans son arsenal que ce que les gens pensent. Il shoote vraiment bien notamment. Je ne veux pas vendre la mèche, mais ce qu'il a fait jusque-là est super. C'était top de le voir jouer et s'entraîner aussi dur".

Autre effort très notable pour DeMarcus Cousins : des aménagements sur son hygiène alimentaire. Le pivot All-Star a engagé un cuisinier à domicile et sa perte de masse graisseuse et de poids est déjà spectaculaire de l'aveu de ceux qui l'ont côtoyé ces dernières semaines. Svelte et affûté, "DMC" va attaquer le training camp dans la meilleure forme physique de sa vie. C'est à ce prix-là que les Pelicans auront une chance de faire un peu de bruit à l'Ouest. Et s'éviter une nouvelle reconstruction à l'été 2018 lorsque DeMarcus Cousins sera free agent...

Une publication partagée par DeMarcus Cousins (@boogiecousins) le