"Je suis impatient de voir comment les choses vont se dérouler. Nous avons une bonne chance et dans mon cœur, je crois que nous allons être en Playoffs cette saison. C'est la première fois que je me sens aussi bien depuis que je suis à Sacramento", a assuré récemment le pivot à CSN Bay Area.Pour se qualifier pour les Playoffs, la formation californienne disposerait d’un argument de poids : le meilleur pivot de la NBA selon George Karl.
G. Karl : "Personne ne joue à son niveau actuellement"
Depuis son arrivée dans cette Ligue, Cousins a toujours été encensé pour son talent, son comportement était son principal problème et il s’est clairement assagi avec le temps. Le #5 pick de la draft 2010 est monté en puissance ces derniers mois pour finalement être assez incroyable sur les 10 derniers matches (l’ensemble des rencontres disputées au mois de janvier) : 30,9 points, 13,8 rebonds, 3 passes décisives de moyenne pour 7 victoires et 3 défaites ! En campagne pour permettre à son joueur d’être présent au All-Star Game en février prochain, Karl n’a pas hésité à attribuer le titre honorifique de meilleur pivot de la NBA à Cousins."DeMarcus a montré, à un très, très haut niveau, qu’il est un All-Star. Est-ce qu’il y a un pivot actuellement en NBA qui joue un meilleur basket ? Je ne pense pas. Il nous aide des deux côtés du terrain. Je ne vois personne qui joue à son niveau à l’heure actuelle et j’espère que la NBA le reconnaîtra et lui donnera l’opportunité de jouer à Toronto", a lancé Karl pour ESPN.[superquote pos="d"]D. Cousins : "Le meilleur pivot ? Ce n'est pas important".[/superquote]Si la place de l’intérieur au prochain All-Star Game paraît être assurée (son absence serait un véritable scandale étant donné qu’il n’y a même pas un pivot dans le 5 actuel de la Conférence Ouest), est-il vraiment le meilleur pivot de la NBA actuellement ? Pour l’intéressé, la question ne mérite même pas d’être posée.
"La question ne se pose même pas. Ce n’est pas l’important. Je pense que je peux m’améliorer dans de très nombreux domaines. Je sens que je peux beaucoup progresser en défense. J’ai le sentiment que je peux plus passer que je le fais. Il y a beaucoup de domaines où je dois m’améliorer. Ce n’est pas ça la question. L’important c’est de jouer juste et d’aider cette équipe à atteindre le niveau supérieur", a rétorqué Cousins.Encore une fois, l’attitude du patron des Kings est irréprochable. Mais si Cousins ne veut pas répondre à cette question, on va tenter de le faire pour lui...