"J'aimerais que le premier match de la saison soit contre les Kings. J'ai hâte de les affronter et de lâcher tout ce que j'ai sur le coeur", avait-il expliqué lors d'un déplacement avec NBA Without Borders.
Son amour pour la ville n'a d'égal que sa haine des dirigeants
Revoilà donc "Boogie" dans son ancien royaume, face à des journalistes qu'il souvent pris à partie, terrorisé, sans jamais nouer le lien de confiance qui unit souvent les stars et les plumitifs locaux, et à une organisation qui n'a jamais compris comment gérer sa personnalité entière ou tyrannique selon le point de vue. Beaucoup l'ont vu comme un pyromane prêt à brûler ses sujets un par un, coaches ou coéquipiers. D'autres, les membres de la communauté qui l'a hébergé pendant 7 ans, ont un autre son de cloche. Cousins n'a quasiment pas d'égal en matière d'implication caritative et de temps pris avec les fans, les enfants en particulier. Avant de faire ses bagages définitifs, "DMC" avait même rassemblé une cinquantaine d'entre eux pour leur faire ses adieux et s'était effondré en larmes. L'émotion était toujours palpable cette semaine, en marge de ce rendez-vous symbolique."C'est la première fois que je reviens dans cette salle. J'ai passé une partie de l'été à Sacramento, mais je me suis tenu éloigné d'ici. C'est trop bizarre. Je n'ai que de l'amour pour cette ville. Lorsque je suis arrivé ici, j'étais un gamin. Quand j'en suis parti, j'étais un homme. J'ai toujours beaucoup d'amis à Sacramento et des gens que je considère comme des membres de ma faille. Je n'ai rien contre les fans et je les aime toujours comme un fou".
Le public devrait lui rendre cette affection cette nuit. DeMarcus Cousins aura en revanche du mal à retenir ses coups. Anthony Davis est blessé et l'envie de prouver à ses anciens supérieurs hiérarchiques ce qu'ils ont échangé contre Tyreke Evans, Buddy Hield, Langston Galloway et deux tours de Draft, risque de lui donner envie de déchaîner les enfers. Ne faites pas les surpris demain matin lorsque vous verrez un "60" sous la case points de la ligne de DeMarcus Cousins. On vous aura prévenu.