DeMarcus Cousins déteste profondément Charles Barkley

Si semblables et pourtant si différents. DeMarcus Cousins et Charles Barkley ne seront sans doute jamais amis.

DeMarcus Cousins déteste profondément Charles Barkley
Jeudi soir, Bleacher Report a sorti un portrait assez intéressant de DeMarcus Cousins. Pour ceux qui connaissent un peu le personnage, il n'y a pas de véritable scoop, mais on en ressort tout de même avec une meilleure compréhension d'un personnage plus complexe qu'il n'y parait. Le pivot des Kings, auteur d'un début de saison tonitruant, y évoque notamment quelques épisodes qui l'ont blessé, notamment le traitement que lui a selon lui réservé Charles Barkley lorsqu'il était plus jeune. Alors que les deux hommes viennent de l'Alabama, "Boogie" n'a pas digéré les attaques de l'ancienne star il y a quelques années. A chaque fois que Barkley a tenté de discuter avec Cousins, ce dernier l'a royalement ignoré ou envoyé paître.
"Je lui ai dit que je n'avais aucun respect pour lui et que je n'en aurai jamais. On a rien à se dire. Donc oui, dès qu'on se côtoiera, ce sera sans s'adresser la parole. J'étais gamin et ce gars qui venait du même coin que moi et que tout le monde admire a dit à mon sujet : 'Il n'est pas si bon que ça'. Puis, lors de ma première saison en NBA : 'Cousins est la pire chose qui soit jamais arrivée à Sacramento', en direct, sur la chaine nationale. Evidemment que je vais m'en souvenir longtemps...", explique-t-il.
Barkley, lui, estime que les reproches formulées par Cousins ne sont pas fondés et qu'il oublie volontairement une partie des propos.
"J'ai justement fait attention à ne pas être trop dur avec lui. J'ai dit à l'époque qu'il avait la possibilité de devenir vraiment bon mais que j'étais pour le moment un peu déçu. Depuis, j'ai aussi dit qu'il pourrait devenir le meilleur pivot de NBA s'il grandissait un peu. Il n'a jamais eu un bon coach sur lequel s'appuyer. J'aurais aimé qu'il ait Pat Riley, Gregg Popovich, George Karl ou Doc Rivers.
Interrogée sur cette discorde entre deux hommes qui partagent pourtant beaucoup de points communs, Monique Cousins, la mère de DeMarcus, joue les médiatrices.
"Charles a une plate-forme pour s'exprimer et il est réputé pour dire les choses que d'autres ne disent pas. Je ne lui en veux pas. Je pense même que lui et DeMarcus se ressemblent. Ils ont grandi avec les mêmes difficultés, ont tous les deux de fortes personnalités et n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent".
Malgré la rancune de "DMC", sa mère est persuadée que Charles Barkley et son fils enterreront un jour la hache de guerre. On imagine que ce sera plus simple entre eux lorsque les Kings joueront les premiers rôles à l'Ouest... Le portrait en intégralité sur Bleacher Report.