Il ne s'agit pas d'un secret, DeMar DeRozan se trouvait très proche des Los Angeles Lakers l'été dernier. Mais finalement, les Californiens ont bougé pour Russell Westbrook. Et de son côté, l'arrière a donc signé pour 82 millions de dollars sur 3 ans aux Chicago Bulls.
Mais initialement, l'ex-joueur des San Antonio Spurs incarnait bien le premier choix des Californiens. LeBron James avait même validé son recrutement, d'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes.
Cependant, les Lakers ont finalement hésité pour une raison précise : la durée du contrat de DeRozan. Avec une arrivée via un sign-and-trade, les Angelenos se retrouvaient dans l'obligation de lui offrir un bail de trois ans.
Et Los Angeles a été refroidi par cette obligation. Pourquoi ? Car le patron Rob Pelinka voulait absolument garder une flexibilité financière pour 2023 dans l'hypothèse d'un échec. Du coup, les Lakers, qui avaient obtenu l'accord de DeMar DeRozan, n'ont pas finalisé cette opération.
A la place, ils ont choisi d'accélérer sur le dossier Westbrook. Un énorme fiasco jusqu'à maintenant. Mais bon, les Lakers auront cette fameuse flexibilité financière en 2023 avec la fin du contrat du meneur...
Pourquoi les Los Angeles Lakers peuvent vraiment rater le play-in