DeMar DeRozan pense que les Raptors auraient aussi été champions avec lui

Pour l'arrière DeMar DeRozan, les Toronto Raptors auraient également réussi à gagner un titre NBA en le conservant.

DeMar DeRozan pense que les Raptors auraient aussi été champions avec lui

Le 18 juillet 2018, les Toronto Raptors ont réalisé un trade qui va rester dans l'histoire de la franchise. A l'époque, le patron de la formation canadienne Masai Ujiri a accepté de sacrifier DeMar DeRozan, véritable chouchou du public, en compagnie de Jakob Poeltl et d'un choix de Draft 2019, pour récupérer Kawhi Leonard et Danny Green.

Cet échange a abouti sur une saison tout simplement historique pour les Raptors : le premier titre NBA de Toronto. Et même si Leonard a quitté l'équipe dès l'été 2019 afin de mettre les voiles pour les Los Angeles Clippers, ce pari reste considéré comme une immense réussite.

Mais de son côté, DeRozan n'a jamais digéré cette décision. Tout d'abord car il ne s'attendait pas à cette séparation. Puis surtout, il estime que les Raptors étaient capables de gagner le titre avec lui. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à Stephen A. Smith qui se demandait : "L'année de l'arrivée de Kawhi, LeBron part pour Los Angeles, si DeRozan était resté à Toronto, est-ce qu'il serait champion NBA ?"

"Bien sûr, je vois les choses de cette manière. La seule personne que nous n'avons pas pu battre, c'est LeBron.

C'est comme ça, et j'avais l'impression, sur l'année d'avant, qu'il nous manquait juste une pièce pour atteindre le sommet. Cette pièce, c'était LeBron qui partait à l'Ouest. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qui se serait passé. Mais j'ai une telle confiance en moi-même, je n'ai aucun doute. La finalité aurait été la même", a assuré DeMar DeRozan pour ESPN.

Effectivement, le départ de LeBron James pour les Los Angeles Lakers a "facilité" le chemin jusqu'aux Finales NBA à l'Est. Cependant, il ne faut pas oublier l'impact XXL de Kawhi Leonard dans le parcours des Raptors.

Et même si DeMar DeRozan reste un excellent joueur, les deux hommes - quand Kawhi était en bonne santé - ne jouent pas dans la même catégorie.

DeRozan critique l’inculture des jeunes joueurs NBA

Il n'est selon moi clairement pas objectif sur cette question. Déjà il répond à la question en parlant de LeBron et de son départ. C'est nul comme excuse.
Et ensuite il se compare à Kawhi qui clairement ne boxe pas dans la même catégorie.
Je réponds non à la question !
Répondre