De l'extérieur, le projet des Chicago Bulls semble difficilement compréhensible. Malgré des résultats décevants, la franchise a encore la volonté de construire avec le même noyau dur. Cet été, Nikola Vucevic a été prolongé et le duo DeMar DeRozan - Zach LaVine n'a pas bougé.
Bien évidemment, cette situation pourrait évoluer si la formation de l'Illinois continue de décevoir. Mais en attendant, la direction des Bulls donne le sentiment d'avoir encore de grands espoirs par rapport à ce trio.
Et d'ailleurs, selon les informations du journaliste d'ESPN Jamal Collier, Chicago a affiché un intérêt pour une prolongation de DeRozan ! A 34 ans, l'arrière se trouve actuellement dans sa dernière année de contrat, à 28,6 millions de dollars.
Les Bulls ont l'envie de le verrouiller sur le long terme et les deux parties ont déjà eu des discussions préliminaires pour lancer les négociations. Malgré le poids des années, l'ex-joueur des Toronto Raptors reste performant en NBA.
Mais est-il vraiment à sa place dans le projet des Bulls ? On peut se poser la question, surtout dans l'optique d'un nouveau deal sur le long terme. En tout cas, DeMar DeRozan fait partie des plans de Chicago.
DeMar DeRozan : « Il y a plein d’enfoirés dans notre ligue »