Les occasions de voir la NBA en France sont logiquement très rares. Alors, quand elles se présentent, il faut espérer que tout se passe pour le mieux. Dans ce contexte, le statut de DeMar DeRozan, qui a manqué les trois derniers matches, peut inquiéter les spectateurs. Mais l’ailier des Chicago Bulls devrait bien être de la partie face aux Detroit Pistons.
Blessé aux quadriceps, la présence de DeRozan n’avait rien de garanti. Il a toutefois assuré aux journalistes de NBC Sports qu’il avait l’intention de disputer cette rencontre très spéciale, ce jeudi. Un soulagement pour les fans français, qui espèrent naturellement voir les deux équipes au complet ou presque.
Ce lundi, les Bulls se sont brièvement entraînés dans l’antre des Metropolitans et de Victor Wembanyama, à Levallois-Perret. Ils sont arrivés directement au palais des sports Marcel-Cerdan, en bus, après leur atterrissage. D’après le coach Billy Donovan, DeMar DeRozan a bien participé à la séance, un très bon signe.
Chicago affiche un bilan d’une victoire pour deux défaites pendant son absence. Il aura fallu 43 points de Nikola Vucevic à domicile pour décrocher ce succès en l’absence du meilleur scoreur de l’équipe. Le retour de DeRozan devrait ainsi faire énormément de bien à son collectif.