Sur les dernières semaines, les Chicago Bulls vont beaucoup moins bien. Belle surprise de cette saison sous l'impulsion d'un superbe DeMar DeRozan, la franchise de l'Illinois vient de connaître 9 défaites sur les 12 derniers matches. Dont un large revers contre les Milwaukee Bucks (98-126) cette nuit.
Et forcément, les hommes de Billy Donovan commencent doucement à glisser au classement. Au sein de la Conférence Est, les Bulls occupent désormais la 5ème place. Mais ils se trouvent sous la menace des Cleveland Cavaliers (1 victoire de retard) et des Toronto Raptors (2 victoires de retard).
Même les Brooklyn Nets, 8èmes et donc potentiellement en Play-In, ne sont pas si loin : 4 victoires. Pour réveiller les siens, DeRozan a poussé un coup de gueule.
"A un moment donné, nous devons en avoir assez de nous faire botter les fesses comme ça. Il faut avoir ce déclic pour comprendre et se dire : 'très bien, c'est assez'. Maintenant il est temps de renverser les choses et de jouer avec désespoir", a clamé DeMar DeRozan, sur un ton sec, face à la presse.
En cadre, l'ancien joueur des San Antonio Spurs doit prendre les choses en mains. Sur le parquet, l'homme de 32 ans continue de montrer la voie à suivre. Mais il doit aussi incarner un leader dans le vestiaire en cette période délicate. En tout cas, à l'approche de la Playoffs, Chicago ne s'avance pas avec une grande confiance.