Les Chicago Bulls vont-ils (enfin) réaliser la grande reconstruction attendue depuis plusieurs années ? Le trade d'Alex Caruso, envoyé à l'Oklahoma City Thunder contre Josh Giddey, semble confirmer cette intention. Mais quid de l'avenir de DeMar DeRozan ?
Depuis plusieurs semaines, il se disait que les deux parties avaient l'envie de trouver un accord pour une prolongation. Agent libre cet été, l'arrière a répété, à plusieurs reprises, son souhait de rester à Chicago. On parlait d'un dernier gros contrat pour le vétéran de 34 ans.
Mais une question commence à se poser : les Bulls veulent-ils vraiment le conserver ? Selon les informations du journaliste Marc Stein, DeRozan pourrait être plus disponible que prévu lors de l'ouverture de la FA.
Dans la perspective d'une grande reconstruction, avec la volonté de faire de la place à des jeunes, Chicago pourrait éviter d'offrir un contrat important et imposant sur la durée à l'ex-joueur des Toronto Raptors.
Plutôt que de réaliser un investissement - avec le risque d'un trade compliqué par la suite -, les Bulls pourraient accepter de le perdre sans la moindre contrepartie. En tout cas, le dossier DeMar DeRozan semble totalement relancé.
DeMar DeRozan ne peut pas encadrer Dillon Brooks… Quel est votre joueur « détesté » en NBA ?