Avant la Draft NBA 2022, Dejounte Murray, un peu à la surprise générale, s'est visiblement retrouvé sur le marché. En tout cas, les San Antonio Spurs ont clairement écouté des propositions pour le jeune talent. Parmi les franchises intéressées par ses services, les Atlanta Hawks ont été les plus insistants.
Un éventuel deal avec l'intérieur John Collins a ainsi fait l'objet de discussions. Mais finalement, la franchise de Géorgie a été refroidie par les demandes XXL de la formation texane. Fin de l'histoire ? Pas vraiment...
Car de son côté, le journaliste du Bleacher Report Jake Fischer assure que Murray se verrait bien débarquer à Atlanta. Pourquoi ? Pour évoluer aux côtés de Trae Young. Les deux hommes ont déjà discuté de cette possibilité et ont donc envie de jouer ensemble.
Bien évidemment, cet intérêt commun ne veut rien dire d'un futur mouvement. Sur ce dossier, les Spurs ont la main avec le contrat du natif de Washington jusqu'en 2024. Par contre, Young peut clairement forcer la main à ses dirigeants s'il souhaite vraiment faire venir Dejounte Murray.
Avec son statut de superstar, il a son mot à dire dans le recrutement. Et sa direction se doit de l'écouter.