Hier soir Ray Allen faisait ses premiers pas en tant que membre du Heat de Miami.
Pour les premiers points de Ray Allen sous ses nouvelles couleurs, on attendait un shoot longue distance ou un petit jumper en sortie d'écran. Et bien c'est sur un back door, bien servi par James et sous le cercle que le shooteur vétéran de Miami a officiellement ouvert le compteur de sa nouvelle carrière en Floride.
Utilisé en 6e homme sur ce match, Ray Allen a prouvé qu'il était en grande forme physique et qu'il allait pouvoir rendre de bons services à cette équipe cette année. Affûté, l'ex-shooteur de Boston rentre 3 de ses 5 shoots en première mi-temps et termine le match avec 10 points à 5/8 au shoot. Rapide sur ses départs en dribble et tonique sur ses appuis, Allen a réussi quelques paniers intéressants en périphérie mais également en fade away ou sur un step back de toute beauté face à un Kyle Korver qui était tout prêt de perdre son short. Il ajoute également 3 rebonds et 3 steals à sa ligne de stats.
Mais au delà de sa perf individuelle, on aura pu remarquer que RayRay était déjà parfaitement intégré dans le groupe. Sur le terrain, puisqu'il semble avoir bien enregistré les systèmes (5 dimes pour lui ce soir) mais également dans son rôle de leader vocal en tant que joueur d'expérience. On a ainsi pu le voir parler aux plus jeunes joueurs et leur donner des conseils pendant ce match sans enjeu. Enfin, sur le banc, assis à côté de James, l'entente et la connivence entre les deux All-stars semblaient déjà être bien installées. De bon augure pour la suite.
Les premiers points de Ray Allen :
http://www.youtube.com/watch?v=bp05QevKpvk
Quelques highlights :
http://www.youtube.com/watch?v=Peyq7DvNDQM
http://www.youtube.com/watch?v=id-Fa0IlGyg