DeAndre Jordan soûlé des critiques sur ses lancers-francs

DeAndre Jordan en a marre d'entendre des critiques sur lancers-francs alors qu'il bosse dessus.

DeAndre Jordan soûlé des critiques sur ses lancers-francs
Depuis qu’il est arrivé en NBA, l’intérieur des Los Angeles Clippers DeAndre Jordan est entré dans la liste peu courue des pires shooteurs de lancers-francs. Sur 838 tentatives, il en a converti seulement 357. Soit 42,6%. Pire, s’il a été une fois au-dessus des 50%, il a connu trois saisons sous les 40%, dont celle-ci. Une stat dramatique qui l’empêche régulièrement de fouler le parquet dans les moments qui comptent. Logiquement, pas mal d’observateurs mettent en avant cette carence parmi les raisons qui empêchent les progrès de Jordan. Mais les critiques sur le sujet ont le don d’agacer l’intéressé :
« Ouais j’en suis conscient, mais je travaille dessus », affirme-t-il au LA Times. « Je pourrais comprendre (les critiques) si je ne travaillais pas sur mes lancers-francs et si je venais juste là en disant ‘Bon j’espère que ça va rentrer’. C’est ce que les gens ne comprennent pas.   Ils disent genre ‘Tu devrais travailler sur tes lancers-francs’. Mais qu’est-ce que vous croyez que je fais, bordel ? C’est pour ça que je pense que certaines personnes sont des idiots. (…) Est-ce qu’ils pensent vraiment que moi ou Dwight Howard ou n’importe qui, on vient  en faisant tout pour les rater ? »
S’ils ne progressent pas suffisamment rapidement aux lancers, les coaches adverses s’accordent à dire que DeAndre Jordan a néanmoins progressé dans le jeu :
« Je me suis demandé ce qu’il a fait pendant l’été », note Gregg Popovich. « Quand j’ai commencé à le regarder au début de la saison, je l’ai trouvé juste différent. Il joue avec plus de confiance. »
Rick Carlisle abonde :
« Je vois tout simplement une progression solide et graduelle. »
Pas suffisant encore visiblement pour lui garantir des minutes en fin de match, ce à quoi les fans s’attendent depuis qu’il a signé un contrat de 43 millions de dollars avant le début de la saison dernière :
« Je m’attends à aider cette équipe de quelque manière que ce soit. Maintenant, si je suis limité (en minutes), alors je ne peux pas faire grand-chose. Mais quand je suis sur le terrain, je fais tout pour aider cette équipe. Si je suis sur le banc, alors je vais encourager mes coéquipiers. C’est la seule chose que je puisse faire. »