Les Los Angeles Clippers ont une histoire relativement récente. Si la franchise a été créé en 1970, elle a seulement déménagé à Los Angeles en 1984. Depuis, les joueurs qui ont marqué l'histoire de cette équipe sont relativement rares. Associé à la défaite pendant longtemps, ce club a connu un véritable renouveau pendant l'ère "Lob City". Avec notamment Blake Griffin, Chris Paul et DeAndre Jordan.
Et justement, à l'approche de l'inauguration de l'Intuit Dome, l'ex-coach des Clippers Doc Rivers a milité pour le premier maillot retiré de cette formation. Et pour l'entraîneur des Milwaukee Bucks, le nom de Jordan s'impose comme une évidence.
"Je pense sincèrement que DJ devrait être le premier maillot retiré par les Clippers. Je le crois vraiment. C'est lui le membre original. Il a figuré dans la All-Defensive Team plusieurs années, a gagné une médaille d'or olympique et un titre de champion NBA.
C'est aussi lui qui a décidé de rester le plus longtemps. Il a même été tradé, il n'est donc jamais parti de lui-même. Quand ils vont ouvrir la nouvelle salle, ça serait vraiment cool de mettre le maillot de DJ au plafond", a ainsi commenté Doc Rivers pour le podcast Sloane Knows!.
Même sans gagner aux Clippers, DeAndre Jordan a effectivement incarné une nouvelle ère. Et les arguments de Doc Rivers s'entendent totalement.
DeAndre Jordan, ses jolis mots sur son amitié avec Durant et Irving