« DJ n’a pas arrêté de nous dire : ‘Come on ! Come on !’. Et on s’est nourris de ça. J’adore ce que fait DJ. Il est le pièce maîtresse de notre défense », a confié le meneur des Clips au L.A. Daily News.En constante progression depuis son arrivée dans la ligue, l'intérieur californien a clairement franchi un cap cette saison. Au point que CP3 voit en lui un candidat pour le prochain All-Star Game.
« Je vous le dit, on devrait le voir à La Nouvelle-Orleans au mois de février s’il continue à jouer comme ça. »S'il a certainement en tête une participation au match des étoiles, DeAndre Jordan a déjà un autre objectif à concrétiser : être élu meilleur défenseur de l'année. Un challenge proposé par Doc Rivers à son arrivée à L.A. à l'intersaison.
« Doc m’a lancé un défi au début de l’été », explique-t-il. « C’est quelque chose que j’ai accepté et que je trouve amusant à relever. Nos entraîneurs adjoints nous enseignent beaucoup de choses et j’apprends chaque jour pour essayer de progresser. »Et si sa marge de progression est encore importante, cela n'affecte en rien ses ambitions puisqu'il se verrait bien remporter non pas un mais plusieurs titre de Defensive Player of the Year en carrière.
« Je joue simplement le rôle qu’on veut que je joue. J’essaie d’être le meilleur défenseur possible pour l’équipe. Si ça arrive, ça arrive mais je suis prêt à relever le défi. C’est clairement l’un de mes objectifs. Je ne veux pas le gagner qu’une fois mais plusieurs fois. Cela s’obtient sur la durée donc à j’essaie de m’améliorer à chaque match. »Si par sa détente et son physique de déménageur, il représente une dissuasion pour les attaques adverses, DeAndre Jordan a encore du chemin à parcourir pour s'imposer comme le meilleur défenseur de toute la NBA. Pas sûr que la présence de Doc Rivers suffise à lui faire franchir ce cap.