Avec l'absence de Joel Embiid, blessé, l'entraîneur des Philadelphia Sixers Doc Rivers a choisi DeAndre Jordan comme titulaire. Avant même de voir le pivot à l'œuvre contre le Miami Heat (92-106) lors du Game 1, ce choix ne respirait pas la grande idée.
Depuis plusieurs années, l'ancien des Los Angeles Clippers se trouve sérieusement sur le déclin et ne semble plus capable d'assumer un tel rôle. La réalité du parquet a rapidement parlé : sans lui sur le parquet, les 76ers ont dominé le Heat de 8 points.
Avec lui ? Ils ont perdu de 22 points en 17 minutes. Un bilan catastrophique. Et pourtant, le coach de Philadelphie n'a pas l'intention de revoir sa copie.
"Nous aimons Paul Reed, mais nous ne voulons pas le voir avec des problèmes au niveau des fautes. C'est pourquoi nous ne voulons pas le faire débuter. Nous aimons DJ. Nous allons donc continuer à le faire débuter, que ça vous plaise ou non. C'est ce que nous allons faire parce que nos gars croient en lui", a insisté Doc Rivers face à la presse.
Il n'est pas question ici d'aimer ou pas DeAndre Jordan. Mais simplement de reconnaître qu'il incarne un vrai maillon faible dans cette configuration. Et sans une adaptation de la part des 76ers, Miami risque de continuer de profiter de ses lacunes.
James Harden, une star incapable de porter son équipe en Playoffs ?