Les Phoenix Suns ont désormais un statut à assumer. Considérée comme l'équipe surprise l'an dernier, la franchise de l'Arizona avait disputé les Finales NBA 2021. Mais les Milwaukee Bucks avaient finalement remporté le titre. Cette saison, Deandre Ayton et ses partenaires ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan.
Et les hommes de Monty Williams s'imposent comme de sérieux candidats pour le titre. Et pour atteindre cet objectif, l'intérieur des Suns a bien l'intention de se souvenir de l'échec de l'an dernier. Car de son côté, le natif de Nassau n'arrive pas à digérer...
"La défaite lors des Finales NBA ? Je vais vous dire la vérité maintenant, c'était le pire goût dans nos bouches. C'est comme si un couteau nous avait poignardé dans la poitrine. J'y pense tous les jours. Et dans mon jeu, j'utilise cet échec pour me venger.
Alors Dieu sait que nous allons négocier ces Playoffs en étant prêts", a assuré Deandre Ayton pour Sports Illustrated.
Avec la blessure de Devin Booker, les Suns vont devoir être costauds collectivement dès le premier tour. A égalité avec les New Orleans Pelicans (1-1), Phoenix va devoir trouver des solutions pour conserver un bon niveau malgré l'absence probable de l'un de leurs meilleurs joueurs.
Une bonne opportunité pour Deandre Ayton afin de prendre ses responsabilités.
Deandre Ayton-Phoenix : tout est de la faute de Robert Sarver…