Bougera, ne bougera pas ? Depuis l’été dernier — et à plus forte raison depuis le transfert de Bradley Beal à Phoenix —, Deandre Ayton se retrouve au cœur des rumeurs. Les Suns seraient pourtant bien partis pour le conserver.
Selon John Gambadoro, dans son podcast, la franchise ne parvient pas à trouver d’offre satisfaisante pour le premier choix de la draft 2018. Elle envisagerait donc de le garder pour la saison prochaine, où il évoluerait donc à côté de Devin Booker et Kevin Durant, au sein d’un effectif peu profond.
Podcast : Adebayo, Paul George, Wembanyama : le point sur les rumeurs
Si Phoenix ne transfère pas son pivot, une immense partie de leur budget (163 M$) sera consacrée à quatre de leurs titulaires. Deandre Ayton a montré un clair potentiel depuis son arrivée en NBA. Il affichait l’année dernière des moyennes de 18 points et 10 rebonds par match, malgré une efficacité en baisse. Il a parfois laissé entrevoir de belles choses sur le plan défensif, ce qui laisse penser que Frank Vogel pourrait en faire une arme létale la saison prochaine.
Cette perspective ne suffit pas à taire les rumeurs qui entourent l’intérieur. Les Suns manquent cruellement de profondeur, ce qui leur a fait défaut en playoffs, et le trade de l’un de leurs plus gros contrats serait le meilleur moyen d’en ajouter. Sans contrepartie intéressante, l’équipe n’a néanmoins aucune raison de transférer Ayton. Si aucune offre alléchante ne se présente, il est bien parti pour passer une nouvelle saison dans l’Arizona.