Le nom de Deandre Ayton a refait son apparition dans les rumeurs. Après des mois très agités aux Phoenix Suns, l'intérieur semble pourtant dans les plans du nouveau coach Frank Vogel. Autour des stars Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, le Bahaméen peut avoir un rôle majeur. Notamment sur le plan défensif.
Mais sa situation suscite également des intérêts. Ces derniers jours, le pivot a ainsi été mentionné pour intégrer un deal majeur à plusieurs équipes. Afin de faciliter le départ de Damian Lillard des Portland Trail Blazers (qui ne débarquerait pas à Phoenix).
Et au cours de l'été, Ayton a déjà fait l'objet de discussions concrètes ! En effet, d'après les informations du journaliste Gerald Bourguet, les Dallas Mavericks ont réalisé une tentative pour le joueur de 25 ans. Sur le papier, il ne s'agit absolument pas d'une surprise.
L'intérêt des Mavs pour le talent des Suns avait déjà fuité. Par contre, la nouveauté du dossier : les Texans ont bel et bien effectué une offre. Problème, cette proposition n'a même pas entraîné une réflexion du côté de Phoenix.
Pour éventuellement céder Deandre Ayton, la franchise de l'Arizona attend un package important. Avec une volonté de se renforcer avec des joueurs susceptibles de jouer, dès maintenant, un rôle majeur dans l'obtention d'un titre NBA.
Dallas n'avait pas de tels atouts pour envisager une opération...
Un trade de Damian Lillard finalement imminent, Deandre Ayton impliqué ?