Deandre Ayton a beau avoir été prolongé aux Phœnix Suns cet été, on l’imagine souvent ailleurs. Il semble parfois même indésirable au sein de sa propre équipe. Dans ce contexte, les rumeurs de transfert se multiplient.
Les Mavericks font notamment partie des franchises liées au dossier, d’après Tim MacMahon d’ESPN. L’insider tempère toutefois : cette piste a peu de chances d’aboutir dans un avenir proche. Dallas serait en effet difficilement en mesure de récupérer le pivot avec ses assets actuels.
Même si cette piste ne se matérialise pas avant la trade deadline du 9 février, elle reste intéressante. Luka Doncic a beau être un merveilleux joueur, il ne pourra (probablement) pas gagner tout seul. Entourer le prodige slovène semble être la problématique de chaque saison pour les Mavericks.
Un coup de pression de Luka Doncic aux Mavs ? Cuban s'agace !
Un intérieur athlétique comme Deandre Ayton pourrait faire un superbe partenaire pour Doncic. Machine à double-doubles, il affiche cette saison des moyennes de 17,8 points et 10,1 rebonds par match. Lors de la campagne de playoffs des Suns en 2021, il s’était également montré très convaincant sur le plan défensif. Dans ce scénario, le fit ne pose pas vraiment question.
L’interrogation est plutôt celle du transfert. Si Ayton est éligible à un trade depuis le 15 janvier, la situation complexe de Phoenix et le montant de son contrat (environ 33 millions par saison) le rendent difficile à échanger. La franchise de l’Arizona aura également du mal à trouver une contrepartie intéressante à Dallas. Ici, patience est le maître mot.
Les Mavericks, seulement deux ans pour convaincre Luka Doncic ?