Deandre Ayton brille face à Mo Bamba, qui cale un Dream Shake

Deandre Ayton et Mo Bamba s'affrontaient en Summer League cette nuit. Le pivot des Phoenix Suns a montré de très belles choses.

Deandre Ayton brille face à Mo Bamba, qui cale un Dream Shake
Les résultats des matches de Summer League ne valent pas grand chose. Mais il est toujours intéressant de voir deux rookies très attendus et qui jouent au même poste s'affronter. C'était le cas cette nuit lors du match entre Phoenix et Orlando. Deandre Ayton, n°1 de la Draft et nouveau pivot des Suns, défiait Mo Bamba, n°6 de la même cuvée et poste 5 du futur pour le Magic. Ayton a livré un petit récital, pas toujours directement face à Bamba, avec 17 points, 13 rebonds et un contre en 25 minutes pour le Bahaméen lors de la large victoire de son équipe (71-53). La palette de l'ancien joueur d'Arizona est déjà intéressante.
Si Mo Bamba a été très discret en attaque (4 points à 2/4 sans shooter à 3 points en 22 minutes), il a pu rappeler qu'il était avant tout un excellent protecteur de cercle (5 contres), en plus de 5 rebonds et de 2 steals. Bamba a quand même gratifié le public de Vegas d'un Dream Shake, preuve de son travail au poste avec Drew Hanlen en plus de leur boulot sur le shoot. Sorti du banc pour 15 minutes, Elie Okobo n'a signé que 3 passes et 2 rebonds.