C’est une situation qu’on pouvait sentir venir ! Depuis plusieurs semaines, le meneur De’Aaron Fox avait conditionné son avenir aux Sacramento Kings au projet sportif de la franchise. Et avec sa Free Agency en 2026, il existait donc un vrai risque pour la franchise californienne de le perdre sans la moindre contrepartie.
Pour éviter de s’exposer à cette menace et face à son refus de prolonger, les Kings ont décidé de prendre les devants : d’après les informations du journaliste d’ESPN Shams Charania, Sacramento va entamer des discussions pour un échange du joueur de 27 ans avant la deadline du 6 février !
Sans surprise, le natif de La Nouvelle-Orléans devrait susciter de nombreux intérêts sur le marché. Cependant, il y a un hic : même si Fox ne possède pas une "no-trade clause", il pourrait calmer les intérêts de ses prétendants en écartant la possibilité d'une prolongation. Pourquoi ? Car pour 2026 et sa FA, il aurait déjà une destination bien précise en tête !
Pour le moment, la franchise ciblée par le #5 pick de la Draft NBA 2017 n’a pas fuité. Mais bien évidemment, cette préférence risque d’avoir un impact sur les offres réalisées auprès de Sacramento.
Sportivement, il sera intéressant de voir comment la situation autour de De’Aaron Fox va se répercuter sur les Kings, 10èmes à l’Ouest (24-22) et sur une bonne lancée ces dernières semaines.
De’Aaron Fox démonte « des conneries » sur le licenciement de Mike Brown
Petite ironie, Fox était le seul joueur depuis des lustres à avoir eu un impact avoir été drafté par les KINGS.
Il faudrait peut-être proposé un deal au Pacers : Haliburton vs Fox