De’Aaron Fox évoque ses entretiens avec les Sixers et les Lakers

De'Aaron Fox est l’un des plus grands talents de la futur draft. Il vient notamment de passer des entretiens avec les Sixers et les Lakers.

De’Aaron Fox évoque ses entretiens avec les Sixers et les Lakers
La draft 2017 arrive à très grands pas. C’est l’heure pour les franchises de tester les différents jeunes talents qui pourraient venir les renforcer. Parmi les plus courtisés, De’Aaron Fox vient d’enchainer les entretiens. Le jeune talent de Kentucky n’a d’ailleurs pas hésité à évoquer les différentes franchises qu’il a rencontré. En premier lieu, il a fait un essai avec la direction de Philadelphie. Les Sixers ont vérifié sa compatibilité avec l’effectif actuel.
"Ils voulaient voir si je m’adaptais bien à Ben (Simmons) et Joel (Embiid), raconte Fox pour The Score. J’ai bien aimé cela. Ils ont beaucoup d’atouts mais un meneur, ils n’en ont pas un pour plusieurs années. Cela pourrait être la pièce manquante dont ils ont besoin."
Il est vrai que Philly aurait tout intérêt à le faire venir. Cependant, la franchise de Pennsylvanie n’est pas la seule intéressée. Les Los Angeles Lakers restent à l’affût. Ils ont d’ailleurs utilisé une carte efficace : Magic Johnson.
"Magic, c’était un grand leader, de la façon dont il se comportait. Quand il était sur le terrain, il rendait tout le monde meilleur. Quand il est dans une salle, il l’éclaire. C’est quelqu’un qui je pense serait un très bon mentor pour moi, confie De'Aaron Fox.
Effectivement, on a du mal à imaginer meilleur modèle que Magic Johnson pour un meneur de jeu. A voir par contre si les Lakers ne se laissent pas finalement tenter par Lonzo Ball.