Eligible à une prolongation à 165 millions de dollars sur 3 ans, De'Aaron Fox n'a pas l'intention de signer, dans l'immédiat, un nouveau bail aux Sacramento Kings. Le meneur aurait le désir d'obtenir un deal plus important l'été prochain.
Mais il y existe aussi un risque pour les Californiens : le perdre, sans la moindre contrepartie, au terme de la saison 2025-2026. Car de son côté, le joueur de 26 ans se montre prêt à envisager un avenir sur le long terme à Sacramento.
Cependant, Fox attend des garanties sportives...
"Premièrement, je ne suis pas pressé. Deuxièmement, je veux juste connaître la situation. Car les gens ont bien vu comme, dans cette Ligue, la rotation d'une équipe peut évoluer en l'espace d'un mois, de deux mois ou de six mois. Si nous étions en course pour remporter le titre, ce serait peut-être différent.
J'aimerais être ici pour toute ma carrière, dans une seule équipe, dans la même ville, pour toute ma carrière. Ce n'est pas inouï, mais ça n'arrive pas souvent, alors faire partie de cette catégorie serait vraiment génial. C'est quelque chose d'extraordinaire.
Vous pouvez bien évidemment construire votre vie, votre famille, toute votre carrière à un seul endroit. C'est le rêve de tout le monde. Personne ne veut être ballotté d'une équipe à l'autre. Mais je veux m'assurer que nous sommes en mesure de rivaliser. Et de nous battre à un haut niveau pendant longtemps.
Pas seulement pour une place en Playoffs. Il est évident qu'au vu de la situation à l'Ouest, nous devons continuer à nous améliorer en tant que joueurs et en tant qu'équipe, en tant qu'organisation. Je ne dis pas que je ne vais pas rester ou que je vais rester.
Mais j'aimerais être ici et je veux m'assurer que nous sommes compétitifs à un haut niveau", a prévenu De'Aaron Fox pour The Athletic.
Un message parfaitement clair. Les Sacramento Kings incarnent la priorité de De'Aaron Fox. Mais le projet doit être viable sur le plan sportif...
Vlade Divac explique pourquoi il n’a pas drafté Luka Doncic aux Kings