Le mois dernier, De’Aaron Fox a refusé de prolonger son contrat aux Sacramento Kings. Actuellement lié jusqu'en 2026, le meneur de jeu a décliné une proposition estimée à 165 millions de dollars. Et avec les résultats décevants de son équipe (13-14), sa situation commence à faire parler...
Surtout que de son côté, le joueur de 26 ans dispose de grosses ambitions. Et malgré les investissements réalisés par Sacramento, les progrès sont limités. La formation, après une participation aux Playoffs en 2023, donne même le sentiment de régresser.
Dans ce contexte, Fox a justement envoyé un message pour son avenir.
"Avons-nous l'impression de continuer à nous améliorer d'année en année et allons-nous être compétitifs à un haut niveau ? C'est tout ce que j'ai en tête. Si nous pouvons montrer cela cette année, tu signes une prolongation maintenant.
Si ce n'est pas le cas, j'ai encore une année devant moi, mais c'est là mon état d'esprit. À un moment donné, serons-nous capables de jouer pour le titre ou d'être compétitifs à un haut niveau pendant longtemps ?
C'est ma réflexion en ce moment. J'aime la ville, j'aime être ici et j'ai élevé ma famille ici. Combien de personnes peuvent dire qu'elles ont joué pour une seule organisation pendant toute leur carrière ? C'est bien, mais je veux aussi gagner.
Ils savent que je vais donner tout ce que j'ai, mais au final, l'organisation doit aussi donner tout ce qu'elle a. C'est la réalité de la situation", a ainsi expliqué De’Aaron Fox pour le podcast de Draymond Green.
Il s'agit d'une vraie pression sur les Kings. Surtout par rapport au classement actuel de Sacramento, 12ème à l'Ouest. Il faudra surveiller la réponse de la franchise, notamment par rapport à un éventuel trade, à cette sortie de De’Aaron Fox.
De’Aaron Fox, seuls Kobe Bryant et Wilt Chamberlain ont fait mieux !