La police du Tennessee a arrêté Davonte Pack, ami proche Ja Morant, suspecté d’avoir agressé un adolescent au domicile du meneur des Grizzlies l’été dernier, selon ESPN. Cette altercation, survenue lors d’un match, a entraîné une poursuite civile impliquant Morant.
Lors d’un match improvisé à Eads, en banlieue de Memphis, le 26 juillet 2022, Morant a frappé Joshua Holloway, alors âgé de 17 ans. L’athlète a reconnu les faits devant les autorités, mais a assuré avoir agi en état de légitime défense, après que l’adolescent lui ait violemment lancé un ballon au visage.
Les informations de la police ont ensuite identifié Pack comme l’individu ayant mis à terre Holloway, ce qu’il a admis. Lors d’une déposition en mai 2023 dans le cadre du procès intenté par la victime présumée, il a avoué qu’il « ne se sentait pas menacé au moment où il a frappé Holloway à la tête, le faisant tomber au sol », selon le mandat d’arrêt émis la semaine dernière par le bureau du shérif du comté de Shelby, obtenu par ESPN. Il doit être présenté devant un juge ce jeudi matin.
Les Grizzlies haussent le ton avec Ja Morant
Affaire temporairement suspendue pour Ja Morant
L’argument de la légitime défense, présenté par les avocats de Ja Morant, a été retenu par la cour lors d’une récente audience. L’affaire a été suspendue, la prochaine audience étant programmée pour le 12 octobre. Aucune accusation d’ordre criminelle n’a été portée contre le joueur, qui a déposé une plainte accusant Holloway de diffamation et d’agression.
Davonte Pack avait déjà été impliqué dans plusieurs incidents hors du terrain lié au meneur des Grizzlies. Le Live Instagram montrant Morant brandissant une arme à feu en mai, qui a conduit à sa suspension de 25 matches, a été posté sur le compte Instagram de Pack. Il a également été interdit de se rendre aux matches à domicile des Memphis pendant un an après un incident avec les Pacers en janvier.
Marcus Smart compte bien pousser Ja Morant dans ses retranchements