« Je suis très honoré d’avoir été choisi pour entrer au Hall of Fame de la FIBA », a déclaré l'ancien commissioner. « Je suis fier de ma collaboration avec Borislav Stankovic pour unir et renforcer les liens du basket à l’échelle mondiale. Ce travail est désormais poursuivi par le commissioner de la NBA, Adam Silver et le secrétaire général de la FIBA, Patrick Baumann. »Celui qui a régné sur la NBA pendant 30 ans avant de passer le relais à Adam Silver en 2014 n'a évidemment pas oublié de rendre hommage à l'ancien pivot des Rockets, double champion NBA avec les Rockets et médaillé d'or olympique en 1996 avec Team USA.
« C’est également un immense honneur d’être intronisé aux côtés d’Hakeem Olajuwon mais aussi de tous les autres membres de la classe 2016 qui ont tant apporté à notre sport. »A noter que la FIBA a également décidé d'introniser l'ancien président du CIO, Juan Antonio Samaranch, décédé en 2010 et qui fait donc son entrée au Panthéon du basket international à titre posthume.
👏Congratulations🎉 to the 2016 Class of the FIBA Hall of Fame #FIBAHoF 📖https://t.co/am0ITYcUP1 pic.twitter.com/DzYqu1QrnD
— FIBA (@FIBA) 27 août 2016